Poudlard RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Annonce : Reunion des éléves

Aller en bas 
+4
Drago Malefoy
Harry potter
Ginny Weasley
Albus Dumbledore
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 10:47

Albus se tenait devant un pupitre un livre a la main recherhcant des indice de l'agression de la soirée passé, il attendait d'ici peux la venue des éléves, pour prévoir des plant dévacuation ou autre facon de se protéger de derniére minute, et les rassuré sur les choses a venir, et sur les pensés et rumeur de Lord Voldemort...

*Il est temps que nous fassions quelques choses pour les éléves*
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-rpg.probb.fr/
Ginny Weasley
Eleves 1 er année
Ginny Weasley


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 10:56

Il était encore tôt, Ginny venait de se réveiller et avait été très surprise de la nouvelle annonce qui avait été affichée dans la salle commune de Gryffondor et toutes les autres maisons, celle ci demandait aux élèves de rejoindre la salle commune du rez de chaussée dès leur réveil. Ginny enfila le premier jeans et T-shirt qu'elle trouva sur son passage laissant ses cheveux retomber sur ses épaules, elle sortie enfin pour rejoindre la salle mentionnée dans l'annonce. En ouvrant la porte Ginny fut très surprise de n'appercevoir personne, était-elle la première ? Elle se demanda égalemment si elle avait lut correctement l'annonce mais elle fut encore plus étonné que ce soit Albus Dumbledore lui même qui soit là pour accueillir les élèves.

-Bonjour professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 11:02

Albus au regard plqu qu'inqiétant ferma son livre et prit la parole avec une léger sourir forcer pour effacer un minimum sa quiétude, il pris donc la parole envers Ginny

-Bien installez vous la ou vous le souhaité du moment que c'est a la table de votre maison

Le directure repris un minimum ces esprit en attende des éléves et des autres professeurs, puis ne pouvais cesser de se rapeller des ces éléaire rouge cligniotant revenirent et revenirent.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-rpg.probb.fr/
Harry potter
Eleves 1 er année
Harry potter


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 11:06

Harry encore au lit a etais reveiller par ginny en trin de lire le parchemin annoncen une reunion a la salle commune , il se leva a son tour et parti vers la salle commune .

*Je me demande bien de quoi nous allons parler ?*

_Bonjour Proffesseur , bonjour Ginny . Ou puis -je m'asseoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Eleves 1 er année
Ginny Weasley


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 11:11

Suite à l'explication de Dumbledore, Ginny s'installa à une table où était mentionnée le logo de Gryffondor, elle fut heureuse de voir Harry arriver quelques secondes plus tard. Elle était tout de même soucieuse, Dumbledore avait l'air particulièrement inquiet, ce qui était rare chez leur directeur.

-Bonjour Harry elle baissa la tête lorsqu'Harry la regarda, puis celui-ci posa une question, Ginny remonta alors la tête.

-Installe toi là où tu le souhaite du moment que c'est la table de ta maison.

Ginny regarda Dumbledore avec un petit sourire amusée, elle avait reprit ses termes mots pour mots.
Revenir en haut Aller en bas
Harry potter
Eleves 1 er année
Harry potter


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 11:15

Harry vut ginny lui dire de breve mot et retomba la tete aussi tot . elle avait l'air timide .

_Daccord Ginny je vais m'asseoir a coter de toi .

* J'ai faim je vais commencer un peu a manger *

_Monsieur Le proffesseur pius-je manger un bout je meure de faim ?

Harry attendi la reponse du proffesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 11:16

Albus se sentie moin crisper voyant les éléves venirent peux a peux, et s'intaller a leur table commune, cela faisiat déjà 2 gryffondor

*Il faut vite envoyé une lettre a toutes les sordier de premiére année, et faire au plus vite pour les ramené dans l'enceite de 'lécole*

Albus entendit un petit cris de détraqueur se faire au loin puis pris la parole

-Ne vous en faite pas ils sont la pour une enquéte, ils ne tarderont aps trop

Soudain l'air se gella la mort se sentie partout dans la piéce, pour laisser apparaitre derriére le directeur un detraqueur

-Ho NOOOOON, je vous avez prévenu que l'établissement ne vous est pas de libre accé.

-Confundus

Le detraqueur ne bougait plus, sous l'effet de la confusion qu(il venait de recevoir

-Vous me ferez le plaisir de quitter ces lieux imédiatement

Le detraqueur prt la reout de retour tous en ayant un oile sur le directeur et els éléves
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-rpg.probb.fr/
Harry potter
Eleves 1 er année
Harry potter


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 11:21

Harry prit une grande peur il fit un petit bond .

_Proffesseur questceque c'etais ?

* Quel etais cette chose *

_Proffesseur il y a t'il un sort pour le combattre ?

Harry m'effiant envers cette chose pris legerement sa baguette au cas ou il reviendrait .
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 11:25

-Vous pouvez ranger votre baguette Potter, cett chose la n'est pas de votre niveau

Albus souria, et regarda le detraqueur partirent peux a peux pour rejoindre les autres monstre de son espéce

-Vous verez ceci en temps et en heure avec votre preffeseur de Defence contre els forces du mal.

Albus saissat son livre sous son bra puis repris la parole

-Bien attendons donc els autres éléves
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-rpg.probb.fr/
Harry potter
Eleves 1 er année
Harry potter


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 11:28

Harry entendi les parole du proffesseur :

Dumbledor : Vous verez ceci avec votre proffesseur de Defence contre les force du male .

Harry prit la parole.

_Proffesseur puis laisser une lettre au bureau de mr . Lupin pour apprendre se sort je sent qu'il nous veule du mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 12:13

Albus fut suprit de la demande de Potter

*Ce n'est pas vraiment un sort permis d'apprednre aux éléve de premiére année...et sa m'étonnerais beaucoup que lupin accepte une telle demande, mais bon s'il souhaite vraiment eisseillé libre a lui de faire sa demande*

-Biensur que vous le pouvez, je ne peux empécher personne de faire des demande de cour suplémentaire, meme si je doute que vous auyez une réponse affirmative

Le directeur saisit a l'aide de sa baguette le pupitre

-Wingardium Leviosa

Puis placa le pupitre un peu plus loing sur l'estrade afin de ne géner personne a cette distance
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-rpg.probb.fr/
Drago Malefoy
Eleves 1 er année
Drago Malefoy


Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/07/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 12:14

Drago entra dans la salle le ventre vide car il n'avait toujours pas déjeuné

-Que se passe t'il ?vite s'il vous plait je n'ai toujours pas prit mon petit déjeuné!-

Sur ces mots Drago s'assit a la table des Serpentard afin d'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Eleves 1 er année
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 31
Maison : Gryffi' =)
Date d'inscription : 20/07/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 12:58

Hermione qui comme souvent était en train de lire dans l'un de ses fauteuils moelleux de la salle commune des Gryffondors, avait eu son regard attiré vers une troupe d'élèves de Gryffondor qui se "battaient" presque pour lire le panneau d'affichage. Certains murmuraient des "Mais que ce passe t-il ?" et d'autres paressaient inquiets. Hermione se leva donc, ferma son livre et s'approcha du panneau d'affichage. Et en tant que bonne préfète elle dit d'un ton assez fort.

- Bon, tous le monde en file indienne, vous allez tous la lire cette annonce, alors arrêter de vous battre !

Peu à peu les élèves partirent, après avoir lut l'annonce, puis la place se libéra et Hermione pû enfin avoir un accès visuel sur le panneau d'affichage. Elle lut l'annonce, et commença à paraître inquiète, Dumbledore voulait que tous les élèves se réunnissent dans la grande salle, pourquoi ? Elle ne prit pas la peine de réfléchir à la question, la jeune fille partit directement vers la grande salle, puis quelques minutes plus tard elle arriva dedans. Il y avait déjà quelques élèves, dont Harry et Ginny, il y avait aussi un Serpentard, Drago Malefoy.

- Bonjour professeur Dumbledore.

La jeune fille alla s'installer à la table des Gryffondors, juste à côté de Harry.

- Bonjour Harry, bonjour Ginny. Je me demande bien ce qu'il se passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-caraibes.actifforum.com
Rémus Lupin
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
Rémus Lupin


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 13:58

Le professeur lupin entra dans la grande salle d'un pas un peut maladif il salua prestement les élèves puis le professeur dumbledore

-bonjour professeur

IL chuchota alor

-et bien professeur je crain que nous n'ayon un sérieu probleme avec ces détraqueurs j'en ais repousser deux dans les couloirs rien qu'en venan ici

Il accrocha alor sa cape humide sur le porte manteau et alla s'assoir a la table derriere dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potion/Directeur de Serpentard
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 14:07

Rogue entrat à la suite du profésseur Lupin. Il marchat directement vers la table des profésseur, redardant briévement le nombre d'éleves à la table des Serpentard.

- Bonjour profésseur.

Puis il dit en chuchotant :

- Nous avons réfléchit mais déja toutes les barières magiques ont été misent en oeuvres. Le mieux est d'instaurer un couvre feux et de surveiller attentivement les éleves.

Puis il allat s'assoir à la table des profésseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 14:11

-Bien, bein, bien

Murmura le directeur

*Je m'occuperai d'eux Après*

Albus s'approcha de lupin assit derriére lui puis lui demanda si tous c'étais bien passé après son départ, voyant les enfant regarder ce moindre fait et geste comme une imortance quapitale umbledore pris la parole pour explique au mieu au premier arrivé l'iportance de cette réunion

-Mais cher éléves, je vous est demander de vous réunir ici pour une grande importance.

Albus repris un regard sérieux

-Certain d'entre vous on du ententre parler a leur arrivé a Poudlard d'une possible réincarnation de Vous-Savez-Qui

A la vue de certain bon d'léves Dumbeldore repris d'une douce voix

-N'ayes crainte, il n'est pas près de ce déplacer de lui meme sur l'enseinte du batiment le plus protéger de notre monde de sorcier, ceci dis il est dorénavant interdit de s'aprocher des forét et coin sombre, il est de meme demander de ce déplacer par minimum de deux dans les extérieurs de Poudlard

Albus repris d'une voix attrister

-J'ai de meme le regret de vous annoncé une mort encore inconut d'une de nos éléve, Miss Parkinson et portait disparut, a derniére vu au terrain de quidditch, nous sommes donc a constater soit a un enlévement ou une mort encore inconut

Albus rassura peux a peux les éléves sur la propable mort de Miss Parkinson

-Nous n'écraterons d'ailleur pas l'hypotése qu'elle et put rejoindre les rang de celui-cont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-rpg.probb.fr/
Rémus Lupin
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
Rémus Lupin


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 14:25

Lupin se leva et vin se placer a coté de dumbledore
il chuchota


-je suis en ce moment en train de recercher un moyen de mieu protéger nos éleves mais severus Rogue a suggéré de mettre en place un couvre feu je suis plutot daccor avec cette idée meme en voyagen par deux je ne croi pas que nos éleves soit capable de repousser un détraqueur et leur connaissance reste trop basique pour vaincre un sorcier meme médiocre je tenterai de régler ce probleme au plus vite dans mon cour je vais suremen accéléré les choses pous passer directemen a des sortileges un peut plus avancer surtout pour les préfets

Il regarda alor tout les éleves de la salle tour a tour et attendi le suite


Dernière édition par le Dim 22 Juil - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potion/Directeur de Serpentard
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 14:32

Rogue se leva en sursot, apeuré par ce qu'il venait d'entendre. Il se dirigeat vers le profésseur Dumbledore. Il entendit des éleves chuchoter et le pointer du doigt. Puis il chuchotat :

-Profésseur je suis le directeur de Serpentard et on ne m'a pas avertit de la disparition d'une de mes éleve. J'estime, vu la position que j'occupe au chateau, d'etre informer avant les éleves de la disparition d'une éleve, qui de surcrois, appartient à ma maison. Depuis quand avons nous perdus sa trace?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Eleves 1 er année
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 31
Maison : Gryffi' =)
Date d'inscription : 20/07/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 14:45

Hermione avait écouté très attentivement le discours du professeur Dumbledore. Et elle fut encore plus inquiète qu'elle ne l'était déjà...en faite, c'était la plupart de tout les élèves qui étaient inquiets. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, de retour...? Ouah, Hermione en avait presque des frissons...
Puis Dumbledore annonça, qu'une élève avait disparut, Pansy Parkinson...c'était la jeune fille de serpentard qui trainait toujours avec Malefoy, non ? Il se passait vraiment trop de choses inquiétantes à Poudlard ses derniers temps...Hermione se tourna vers Harry, voir sa réaction...il paraissait assez "troublé" enfin c'est ce qu'Hermione avait ressentit en voyant son visage...
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-caraibes.actifforum.com
Albus Dumbledore
Directeur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 14:53

Albus se tourna légérement vers Rogue, puis lui chuchota

-Ne mettez pas plus d'inquiétude dans l'espris de nos éléves le choque leur sera encore plus dur a gérer, nous avons perdu sa trace depuis déjà 2 jours, et c'est éclaire rouges... j'en ai bien peur qu'il soit tous droit déstiner d'elle même

Albus se trouna vers Lupin

-Nous metterons donc ce couvre feu en place, après avoir avertit tous les éléve nous nous joindrons a la salle des porfesseur pour en discuter ainsi que de pansy parkinson

Albus repris de vif voix

-Je me doute que le choque vous sera rude, si des questions se pose, nous seront la pour vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-rpg.probb.fr/
Ginny Weasley
Eleves 1 er année
Ginny Weasley


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 14:57

Après qu'Harry se soit assit à côté de Ginny, celle ci resta muette. Elle écouta la conversation de Dumbledore et d'Harry. Il lui semblait qu'on pouvait repousser les détraqueurs grâce aux patronus, mais elle ne connaissait absolument rien de ce sort. Quelques instants d'autres élèves arrivèrent, Malefoy un serpentard qu'elle ignora puis Hermione à qui elle sourit. Deux professeurs arrivèrent derrière eux, celui de potion et l'autre de défence contre les forces du mal. Elle écouta attentivement le discours de Dumbledore et comprit immédiatement son inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
Rémus Lupin


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 14:58

Lupin chuchota a dumbledore

-professeur j'aimerai apporter un petit changement a mes cours étan donné le caractere exceptionnel de la situation j'aimerai avoir tout les éleves en cour en meme temps afin de mieu les préparé et de leurs apprendre au plus vite asser de sortileges pour se défendre si vous n'y voyer pas d'inconvénians bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 15:15

-Professeur, je ne peux vous permettre de faire ceci, le ministére de la magie m'ayant avertit de ne rien changer a nos habitudes, sous peine de fermer l'établissement scolaire...

Albus se rassi en attente d'autre éléve a qui avertir les nouvelles

-Je vous demanderais donc a tous deux de ne rien changer...tous en faisant quelques entorce a leurs régles, rien ne nous intedit de leur apprendre certain sort plus évoluer tous en restant dans un cadre d'apprentissage, nous ne pourrons rien faire d'autre en attendant des nouvelle du minsitére
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-rpg.probb.fr/
Rémus Lupin
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
Rémus Lupin


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 15:21

-bien monsieur le directeur je continuerai donc mes cours comme d'habitude

Il se retourna et parti s'assoire a sa place a coté de sa cape

*ce n'est pas une tres bonne idée de garder les eleves séparer mais si le ministere croi qu'il est bon de garder les habitudes et qu'albus le croi aussi c'est que la situation est beaucoup plus grave que je ne pensai c'est bien la premiere fois qu'il suis les ordres du ministere et qu'il cede a leur menace étrange*
Revenir en haut Aller en bas
Lenne Ronçar
Eleves 1 er année
Lenne Ronçar


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Maison : pouffsoufle
Date d'inscription : 20/07/2007

Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves EmptyDim 22 Juil - 15:52

==> venant du dortoir des pouffsoufle

Lenne entre dans la salle essoufler

- que se passe-t'il ?

- j'ai vue une creature horible en sortant du dortoir je me suis depeche de venir

puis elle vas s'assoir a la table de sa maison le plus loin possible de la porte principale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce : Reunion des éléves Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Reunion des éléves   Annonce : Reunion des éléves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce : Reunion des éléves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard RPG :: Ploudlard-RPG [Ecole] :: Rez de Chaussée :: Salle Commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser