Poudlard RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).

Aller en bas 
+3
Keya Misard
Hermione Granger
Severus Rogue
7 participants
AuteurMessage
Severus Rogue
Professeur de Potion/Directeur de Serpentard
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyDim 22 Juil - 21:35

Rogue entrat dans la salle de cour, encore déserte. Il installat ses affaires sur son bureau, les ingrédients dans l'armoire. Devant le bureau était placé un chaudron avec la potion du jour dedans. Il fit un geste de la baguette vers le tableau et l'introduction du cours apparut :

Citation :
1er cours de potion Serpentard et Gryffondor.
Potion du jour : Potion contre les furoncles.

Puis, d'un autre geste de la baguette, la porte souvrit pour que les éleves puissent entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Eleves 1 er année
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 31
Maison : Gryffi' =)
Date d'inscription : 20/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyLun 23 Juil - 0:06

Le premier cours de potion n'allait pas tarder à commencer, alors, Hermione n'avait pas pris tout son temps...elle avait mis soigneusement ses affaires dans son sac, est avait filée vers les cachots. La porte de la salle de cours était ouverte, ce qui voulait dire qu'il manquait des élèves. Hermione entra dans la classe, et fut surprise, que encore une fois, elle était la première arrivée.

- Bonjour Professeur.

Elle eut un sourire, puis alla s'asseoir au premier rang. En attendant les autres élèves, la jeune fille sortit ses affaires de potion.
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-caraibes.actifforum.com
Severus Rogue
Professeur de Potion/Directeur de Serpentard
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyLun 23 Juil - 0:19

Rogue vit une éleve entrer et s'assoire au 1er rang.

-Bonjour miss Granger. Sortez vos affaires nous allons attendre qu'au moins une autre personne arrive avant de commencer ce cours.

* Je suis curieux de voir son potentiel mais je ne m'attend pas à grand chose. *
Revenir en haut Aller en bas
Keya Misard
Eleves 1 er année
Keya Misard


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyLun 23 Juil - 12:14

Entra a son tour

- oula y a pas foule ici !

Alla se place toujours à une place légèrement en retrait, afin de ne pas etre trop visible du professeur.

* Ce professeur m'intrigue je ne sais pas pourquoi, etrange vraiment tres etrange... que cache t'il.. un lourd passé ?, un secret..., un jour je serais, oui je serais*

- je serais marmonne t'elle

ouvre un livre et fait semblant de le lire en regardant le professeur
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potion/Directeur de Serpentard
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyLun 23 Juil - 14:23

Rogue voyant une nouvelle éleve rentrer dans son cours pris la parole.

- Malgré le nombre restreint d'éleves pour le moment, nous allons quand meme commencer le cours. Mais avant de commencer la préparation, je voulais vous parler de l'art des potion. Cette matière requière une rigueure de travail ainsi qu'une finesse exemplaire. Se tromper de ne serais ce qu'une pincée d'un ingrédient aurait des conséquences désastreuses qui peuvent allée de l'explosion jusqu'a la mort pour certaines potions. Deplus, les potions est une matière obligatoire pour beaucoup de métiers comme aurors ou guérisseur et je n'accepte dans mes cours d' ASPIC que les éleves ayant un optimal à leur BUSES et bien que les BUSES sont encores loins pour vous, si vous ne travaillez pas sur les potions du début vous serez très vite en difficultés.

Il fit une pause puis continua :

-Quelqu'un à des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Eleves 1 er année
Drago Malefoy


Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyLun 23 Juil - 16:18

Drago entra dans la salle de potion un peut en retard....

-Bonjours proffesseur rogue désolé pour mon retard j'était dans le bureau du proffesseur Lupin mais il n'était aps la j'ai du l'attende un petit momen-

*Mon premier cour de potion j'espére que se sera bien*
Revenir en haut Aller en bas
Jared Winchester
Eleves 1 er année
Jared Winchester


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyLun 23 Juil - 17:22

Jared arrivat en courant.Il s'etait perdut mais bon il lui fallait du temp avant de pouvoir se reperer dans l'ecole.Et puis il s'etait preparer pour son cour avec le directeur de sa maison.Son blason serpentard sur sa cape etait bien mis en valeur.

-Bonjour Mr Rogue veullez excusez mon retard j'etait perdut.

Va s'assoir a coter du seul serpentard qu'il avait vut Drago Malefoy


*J'espere que je vais pas mef aire engeuler et puis je ne suis pas si en retard que sa*
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Eleves 1 er année
Drago Malefoy


Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyLun 23 Juil - 17:28

Drago vie Jared s'assoire a coté de lui

chuchote a Jared:

-Salut t'es nouveau ?moi je suis Melefoy, Drago Malefoy-

Drago tendit sa main au jeune sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Jared Winchester
Eleves 1 er année
Jared Winchester


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyLun 23 Juil - 17:32

Jared regardat Malefoy et remarquit qu'il etait un serpentard.

-Oui je suis nouveau et je suis aussi serpentard.

Lui sourit et lui serre la main.

-Moi c'est Jared,Jared Winchester.

Regarde un breve moment Professeur Rogue puis regarde Drago.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Eleves 1 er année
Drago Malefoy


Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyLun 23 Juil - 17:34

HJ: Jared tu peut pas étre a deux endroit a la fois donc j'improvise la

[b]Drago vit Jared sortir du cour de potion comme sa sans raison, peut étre en avait t'il mare d'attendre le prof de potion[b]

*bon je vais le suivre de toute facon le prof et partit pour un bon moment j'ai l'impression*

[b]Drago sortit a son tour de la salle de cour[b]
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
Rémus Lupin


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyLun 23 Juil - 18:15

hj :magnifique le rp le prof a jamais dit qu'il étai parti seulement vu que ya pas moyen d'avoir des éleves de co 10 minute d'afiler c normal qu'il se tire a un moment ou a un autre je le comprent
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Eleves 1 er année
Drago Malefoy


Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyLun 23 Juil - 18:27

HJ: c'est quoi ton probléme? c'est un Rp ok , il y a des regle ok mais on est libre de faire se que on veut aussi, si on voie que il y a personne on improvise on va pas resté au méme endroit toute la journé tou s le monde n'a pas la méme vie, les méme horaire etc
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
Rémus Lupin


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyLun 23 Juil - 18:32

hj: ok si tu le prent comme sa comme tu veut moi je dit plus rien c plus la peine que je me creve a aider les gens a s'améliorer en rp


hj: c pas sa le probleme mais bon trouve une raison de partir chez pas plante toi un couteau dans l'oeuil ou un truc mais fait en sorte de pas changer la position des autres


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Eleves 1 er année
Drago Malefoy


Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyLun 23 Juil - 18:39

HJ: bon dernier message de hj sinon sa va devenir du flood^^

désolé je me suis emporté mais bon voila quoi je dit se que je pensse sinon si tu veut aider les autre a faire un meilleur RP tu peut aller dans aide ou un truc du genre faire un topic pour aider les membre a faire du meilleur RP c'est just une idéé comme sa a prende ou a laisser
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potion/Directeur de Serpentard
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyLun 23 Juil - 19:36

HJ: je suis partis du forum car j'ai eu un contretemps. C'est n'est ni la 1er ni la derniere fois que je fais sa donc quand sa arive vous attendez mais vous dite pas que je suis partis du cour.

Rogue vit les 2 éleves de sa maison entrer en retard.

- Entrez et instalez vous vite!

Il les vit bavarder :

- Le fait d'arriver en retard à mon cours ne vous permet pas de bavarder jeune gens. Donc pour en revenir au cour, aujourd'hui nous étudirons une potion des plus simple. La potion anti - furoncle est la potion vue en début de 1ere année. Si un de vous la rate, je n'ose pas imaginer la suite. J'espere que tout le monde à son chaudron en étain? D'ailleur, quelqu'un sait pourquoi on utilise des chaudrons en étain?
Revenir en haut Aller en bas
Keya Misard
Eleves 1 er année
Keya Misard


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyLun 23 Juil - 23:38

lève le doigts, et se leve


-Les liaisons étain-produit organique sont les formes les plus dangereuses d'étain pour l'homme.
Malgré le danger, ces produits sont utilisés dans un grand nombre d'industries telle que l'industrie.
Le nombre d'application des substances organiques avec de l'étain ne cesse d'augmenter malgré le fait que l'on connait les conséquences d'un empoisonnement à l'étain.
Les effets de ces substances peuvent varier. Le triéthylétain est la substance organiques avec de l'étain la plus dangereuse pour l'homme. .

L'absorption de composé d'étain peut provoquer des effets immédiats et des effets à long termes.

Les effets immédiats sont:
- Irritations des yeux et de la peau.
- Maux de tête
- Maux d'estomac
- Nausées et Vertiges
- Transpiration importante
- Dyspnée (essoufflements)
- Problèmes d'urination

Les effets à long terme sont:
- Dépressions
- Dommages au foie
- Dysfonctionnement du système immunitaire
- Altération des chromosomes
- Carence en globules rouges
- Dommages au cerveau (causant colère, désordre du sommeil, problème de mémoire et maux de tête)

*Trouvait interessant de siter ce passage*

- Mais si on prend l'etain seul, Il est très résistant et peu biodégradables. Les micro-organismes ont beaucoup de mal à décomposer les composés organiques de l'étain .

Donc pour notre utilisation l'etain est le plus adapté car il sera le plus solide.

Sourit et regarde Hermione

*ca t'en bouche un coin, est fier d'avoir ete plus vite que Hermione*

Ce rassoie dans son coin
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potion/Directeur de Serpentard
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyLun 23 Juil - 23:59

- Le fait que l'étain est plus solide m'aurait emplement suffit d'autant plus que le reste est parfaitement inutile. En éffet, les chaudrons en étains sont plus résistants notament pour les petites explosions qui se produiront lorsque les plus incompétents d'entre vous préparons une potion.

Il fit une pose puis repris :

- Donc le cours d'aujourd'hui est sur la potion anti-furoncle. Elle est extrémement facile car elle ne nécéssite pas de tour spécial dans un certains sens, ni une préparation difficile. Les ingrédients ( il fit un geste de sa baguette au tableau et des mots s'affichèrent au tableau ) sont affichés au tableau.

Citation :
ingrédients : orties séchées, crochets de serpent écrasés, limaces cornues cuites, des épines de porc-épic

- Tout les ingrédients sont dans l'armoire. Vous devez les ajouter dans l'ordre donnée quand l'eau de votre chaudron serat a 40°. Faite bien attention à ajouter les épines de porc épic après avoir retiré le chaudron du feu.
Je passerais dans 1heure dans les rangs pour voir si vous avez réussit votre potion. Si vous avez une question, levez la main.

Il s'assit à son bureau et regardat faire les éleves.
Revenir en haut Aller en bas
Keya Misard
Eleves 1 er année
Keya Misard


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyMar 24 Juil - 0:36

PAuse ca marmitte

-Incendio !

Allume le feu sous son chaudron et se rend à l'armoire pour se servir des différents ingredients.


* Alors orties séchées, crochets de serpent écrasés, limaces cornues cuites, des épines de porc-épic
et voila*

Se rassoie et surveille son eau, apres quelques minutes l'eau se mit à 40°c


-C'est partie
Ajout les orties séchées, puis les crochets de serpent écrasés, les limaces cornues cuites, retire son chaudron comme la conseille son professeur
*et voila il me reste plusqu'a mettre les épines de porc-épic*
ce qui fut chose faite

leve le doigts
- Combien de temps faut t'il laisser infuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potion/Directeur de Serpentard
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyMar 24 Juil - 0:56

Rogue regardat la jeune fille et répondit :

- Il ne faut pas laissez infuser. Si vous avez ajouté les épines de porc - épiques, la potion est prete. Est ce le cas Miss Dubois?

* Si elle a déja finis et que la potion est prete, c'est qu'elle est douée.*

Rogue attendit la réponse pour voir si il devait aller voir la potion.
Revenir en haut Aller en bas
Keya Misard
Eleves 1 er année
Keya Misard


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyMar 24 Juil - 1:24

- oui j'ai mis deja les epines.
Elle m'a l'air d'etre bonne. Faut il la tester pour etre sur ?

*j'adore faire des potions, je trouve ca moins complique qu'apprendre des sorts... et parfois cela peut etre d'un grand secours*



Attend que le professeur vienne constater son chaudron

Cette potion n'etait pas trop dur, j'aimerais tellement apprendre la Veritaserum mais elle est encore bien trop dur pour moi

soupire


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potion/Directeur de Serpentard
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyMar 24 Juil - 1:34

Rogue ne put s'empecher de sourire en entendant les paroles de Miss Dubois.

- Voyez vous Miss Dubois, ce n'est pas l'envie qui m'en manque car vous jeter un sort avant la préparation vous motiverais pour faire bien. Mais malhereusement, le réglement, ainsi que le profésseur Dumbledore, me l'interdise donc nous ne la testerons pas.

Il s'approchat du chaudron et regarda la potion.

- Bien. Elle a été correctement préparée mais c'est la plus facile des potions ne l'oubliez pas. Quand, si vous arrivez jusque la, vous fabriquerez du Veritaserum, la vous pourez etre fiere si il est bien préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Jolie
Eleves 1 er année
Amy Jolie


Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyDim 29 Juil - 16:52

Amy avait complètement oubliée que le cours de potion avait commencé. Quand elle se rendit compte de son erreure, elle courut vite chercher ses affaires pour enfin arriver au cours essouflée. Elle frappa à la porte et entra.
Celle ci mit ses cheveux en arriere et avec un air sûr, elle s'approcha du professeur Rogue, _ celui qu'elle préférait _ pour lui dire d'une voix douce.

- Excusez moi professeur, je ne voulais pas être en retard. Je viens de recevoir mon emploi du temps et le cours n'était apparement pas inscrit. Peut être une farce de quelqu'un ... Quoi qu'il en soit, je suis heureuse d'assister à mon premier cours de potion, et sachez que cela ne se reproduira plus !!

Amy regarda le professeur en attente de sa réponse, elle pensait bien qu'elle risquait gros en arrivant si en retard, mais espérait tout de même une indulgence de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potion/Directeur de Serpentard
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyLun 30 Juil - 1:22

Rogue regarda l'éleve entrée dans sa salle. Visiblement, elle était toute nouvelle à Poudlard.

- Tient Miss Jolie. Quelqu'un vous a fait une farce de mauvais gout sans aucun doute. Allez vous assoire, les instructions sont au tableau.

Il la regardat puis regardat les autres éleves.

* Auresement pour elle qu'elle est à Serpentard. *

- Les éleves pour qui j'ai vus la potion finite, vous pouvez partir mais dans le silence le plus totale!
Revenir en haut Aller en bas
Amy Jolie
Eleves 1 er année
Amy Jolie


Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2007

1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). EmptyLun 30 Juil - 20:23

Amy se leva pour être face à son chaudron. Elle avait une posture très droite et irreprochable. Elle connaissait bien les potions et avait l'habitude de suivre les recettes de cuisines de sa mère, qui à son humble avis était beaucoup plus compliquées que la potion du jour.
Amy remplit donc son chaudron d'eau qu'elle fit chauffer juque 40° précisément. Elle ajouta un par un les ingrédients ( orties séchées, crochets de serpent écrasés, limaces cornues cuites ). Puis elle enleva le chaudron du feu et ajouta le dernier ingrédient qui était les épines de porc-épic.

Amy se retourna vers le professeur et leva la main. Elle espérait avoir fait une bonne préparation et que la potion soit comme il fallait. Elle n'aimait pas rater quelque chose mais la referait s'il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).   1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).
» Cour de divination 1(Gryffondor et Serpentard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard RPG :: Ploudlard-RPG [Ecole] :: Sous-Sol :: Salle de Cour [Potion]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser