Poudlard RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Severus Rogue
Professeur de Potion/Directeur de Serpentard
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyDim 22 Juil - 22:13

Rogue entrat dans la salle de cour, encore déserte. Devant le bureau était placé un chaudron avec la potion du jour dedans. Il fit un geste de la baguette vers le tableau et l'introduction du cours apparut :

Citation :
1er cours de potion Serdaigle et Poufsouffle.
Potion du jour : Potion contre les furoncles.

Puis, d'un autre geste de la baguette, la porte souvrit pour que les éleves puissent entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Alamir Resarn
Eleves 1 er année
Alamir Resarn


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyDim 22 Juil - 22:23

Alamir entra dans la salle il jeta un rapide coup d'oeuil a la classe puis salua le professeur

-bonjour professeur

Il alla ensuite s'assoire a la premiere table en face du professeur

*coquet j'aime bien cet endroi*
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potion/Directeur de Serpentard
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyDim 22 Juil - 22:30

Rogue vit le 1er éleve qu'il ne connaissait pas entrer dans la salle. Visiblement, il était de Serdaigle et il avait rarement vu de bon éleves de cette maison en potion. Il allait bientot voir si il y avait la une exception.

- Bonjour. Nous allons attendre qu'il y est un peut plus de monde avant de commencer le cour. Sortez votre chaudron et votre balance.
Revenir en haut Aller en bas
Alamir Resarn
Eleves 1 er année
Alamir Resarn


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyDim 22 Juil - 22:35

-bien professeur

Alamir sorti son chaudron et sa balance de son sac puis en sorti aussi one trousse contenan tout ses ustensils pour les potions


HJ: je croi pas qu'il y ais une masse d'éleve a cette heure mis a part peut etre Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory
Eleves 1 er année
Cedric Diggory


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 30
Date d'inscription : 20/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyDim 22 Juil - 23:22

Cedric Entra En Courrant ans la classe Juste Àprès Avoir Frappé à la Porte Et il Dit Au Professeur Rogue Qu'il Était Désolée Du Retard Et Aussi Il Le Salua Avec Le Signe De Politesse Cars Il Avait Été Retenue À un Autre Endroit Et Il s'assit Tout Près De son Présumé Amis,Alamir Tout en Lui Disant Bonjours À lui Et Attendit De Voir Ce que Le Proffesseur Rogue Allait Dire
Revenir en haut Aller en bas
Shiteru Kamitae
Eleves 1 er année
Shiteru Kamitae


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyDim 22 Juil - 23:47

Shiteru rentra, se présenta au professeur en tirant son chapeau.

Bonjours professeur. J'espere que nous passerons d'agéable moment ensemble ! Enfin ... Si vos cours reste interressant ...

Il alla s'assoire juste apres !
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potion/Directeur de Serpentard
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyLun 23 Juil - 0:15

Voyant Diggory arriver, Rogue dit

- Allez à votre place Mr Diggory. J'allais commencer le cours.

* Tant pis pour les retardataires, ils manqueront une partie du cours.*

- Avant de commencer ce cours, je voulais vous parler de l'art de faire une potion. Cette matière requière une rigueure de travail ainsi qu'une finesse exemplaire. Se tromper de ne serais ce qu'une pincée d'un ingrédient aurait des conséquences désastreuses. Deplus, les potions est une matière obligatoire pour beaucoup de métiers comme aurors ou guérisseur et je n'accepte dans mes cours d' ASPIC que les éleves ayant un optimal à leur BUSES.

Il fit une pose puis continua :

- Quelqu'un a une question?
Revenir en haut Aller en bas
Alamir Resarn
Eleves 1 er année
Alamir Resarn


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyLun 23 Juil - 0:23

Alamir réfléchit un moment

*j'en ais bien trop pour toute les poser cette matiere a l'air passionante*


Il leva alor la tete ver le professeur et répondit

-non professeur
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potion/Directeur de Serpentard
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyLun 23 Juil - 0:26

Voyant qu'il n'y en avait pas, Rogue continua :

- Bien aujourd'hui nous vérons la plus simple des potions qui soit.

Il montrat du doigt le tableau et dit :

- La potion anti - furoncle est la potion vue en début de 1ere année. Si un de vous la rate, je n'ose pas imaginer la suite. J'espere que tout le monde à son chaudron en étain? D'ailleur, quelqu'un sait pourquoi on utilise des chaudrons en étain?

* Si personne ne sait cela, l'année risque d'etre longue. *
Revenir en haut Aller en bas
Alamir Resarn
Eleves 1 er année
Alamir Resarn


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyLun 23 Juil - 0:36

Alamir leva le doigt puis pris la parole


-je croi que nous utilison des chaudros en étain car ceux ci cont les moin chere et peuvent servire a la préparation de nombreuse potions sans probleme les chaudrons en étain sont aussi les plus simples car il est quasi imposible de les enchanter pour qu'il tourne tout seul la potion a l'intérieur je croi et également car en cas d'erreur un chaudron en étain fondra au lieu d'exploser ce qui evite les accidents du aux nombreuse erreurs dans les dosages

*je croi*

Alamir attendi la réponse du professeur
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potion/Directeur de Serpentard
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyLun 23 Juil - 2:01

Rogue ecoutat attentivement la réponse et rectifia :

- Ce n'est pas du tout les plus cher cela dépend. Pour la préparation rien n'y change mais la principale raison est, vous l'avez presque dite, que l'étain est résistant surtout pour les petites explosions que vous ferez lorsque vous vous tromperez...

* Et sa arrivera. *

- ... mais avant de faire fondre un chaudron en étain, attendez donc votre 5eme année.

Il fit une pose puis repris :

- Donc le cours d'aujourd'hui est sur la potion anti-furoncle. Elle est extrémement facile car elle ne nécéssite pas de tour spécial dans un certains sens, ni une préparation difficile. Les ingrédients ( il fit un geste de sa baguette au tableau et des mots s'affichèrent au tableau ) sont affichés au tableau.

Citation :
ingrédients : orties séchées, crochets de serpent écrasés, limaces cornues cuites, des épines de porc-épic

- Tout les ingrédients sont dans l'armoire. Vous devez les ajouter dans l'ordre donnée et quand l'eau dans le chaudron est a 40°. Faite bien attention à ajouter les épines de porc épic après avoir retiré le chaudron du feu.
Je passerais dans 1heure dans les rangs pour voir si vous avez réussit votre potion. Si vous aevz une question, levez la main.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory
Eleves 1 er année
Cedric Diggory


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 30
Date d'inscription : 20/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyLun 23 Juil - 2:12

Alors Cedric Sans Attendre Se Leva Et Alla Chercher Se Qui était Demandé Dans L'armoire Du Fond De La Classe C'est à Dire Les orties séchées, Les crochets de serpent écrasés, Les limaces cornues cuites Et Finalement des épines de porc-épic Et Ils Les avaient Mises Chaqu'un àprès L'autre Tout En Attendant Que L'eau Soit à 40° Pour Mettre le Dernier Ingrédiant Et Cedric Leva La Main Et Il Demanda Au Professeur Rogue À Quois Cette Potion Allait Servir Cars Cedric Remarqu'à Que Rogue Ne L'avait Pas Dit
Revenir en haut Aller en bas
Alamir Resarn
Eleves 1 er année
Alamir Resarn


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyLun 23 Juil - 2:37

*a te nettoyer le visage quant tu aura subi un sort des serpentars*

Alamir eu un léger rictus au moment ou il se récita sa penser puis il sorti de sa trousse a ingrédien un pot d'ortie séché,des crochets de serpent un petit pot de limace cornue cuite et des épines de porc épic puis plaçea devan lui quatre petite coupelles

Il leva la main

-monsieur quel proportion de chaque ingrédient devon nous mettre?

Il sorti alor un creset et un pilon et attendi le réponse du professeur
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potion/Directeur de Serpentard
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyLun 23 Juil - 14:27

Rogue entendit la question de diggory et il ne peut s'empécher de sourire :

- Mr diggory. Si vous aviez écouté au début du cour et meme après, vous auriez entendu le nom de la potion. Et si vous aviez entendu le nom de la potion, vous en connaitriez les éffets.

Puis il entendit la question de Resarn et y répondit :

Et bien regarder page 5 de votre manuel de préparation des potions Mr Resarn.
Revenir en haut Aller en bas
Lenne Ronçar
Eleves 1 er année
Lenne Ronçar


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Maison : pouffsoufle
Date d'inscription : 20/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyLun 23 Juil - 14:45

courant dans les couloir pour rendre le livre au plus vite lenne passe devant la salle de monsieur rogue

*oups je devrait ralentir il a l'air tres a cheval sur les regles et je vais passer pour m'excuser *

elle ralentie brusquement manquant de tomber puis toque a la porte

*pourvus qu'il ne m'ai pas entendu courir*

Elle reste a la porte attendant une reponse rapide pour ne pas rendre son livre plus en retard que se ne l'ai deja
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potion/Directeur de Serpentard
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyLun 23 Juil - 14:49

Rogue entendant la porte toquer, fit un geste de la baguette et la porte s'ouvrit :

-Tient, Miss Ronçar. Avez vous une excuse pour arriver en retard dans mon cour?

* Des le 1er cour arriver en retard sa commence bien pour elle. Elle a interet à bien se débrouiller en potion. *
Revenir en haut Aller en bas
Lenne Ronçar
Eleves 1 er année
Lenne Ronçar


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Maison : pouffsoufle
Date d'inscription : 20/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyLun 23 Juil - 14:52

-je je je suis désole

bredouilla-t'elle encore essoufler

-pourai-je aller rendre ce livre s'il vous plait je n'en ai pas pour longtemp
-pour mon abscence d'hier soir je suis désole mais meme moi ne sais pas si qu'il m'ai arriver

Elle resta sur le pas de la porte esperant que mr rogue lui autorise a aller rendre son livre
Revenir en haut Aller en bas
Shiteru Kamitae
Eleves 1 er année
Shiteru Kamitae


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyLun 23 Juil - 15:40

Shiteru soupira ... Il avait passé inapercu.
Il sorti ses livres et son chaudron puis commenca a mélangé le tout.


*Page 5 ...*

- Monsieur ? Pardonnez moi ! la page 5 de mon manuel est completement brulé ! Pourriez vous écrire les ingrédients au tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Lenne Ronçar
Eleves 1 er année
Lenne Ronçar


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Maison : pouffsoufle
Date d'inscription : 20/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyLun 23 Juil - 15:47

Lenne voyant Shitero qui n'arivais pas a se debrouiller avec sa potion

-shitero tu fais une potion contre les furoncle c'est sa ?

*oui je sais que c'est sa c'est ecrit sur la porte mais bon *

-pour les ingredient c'est =
-orties séchées 150 grammes
-8 crochets de serpent écrasés
-6 limaces cornues cuites
-des épines de porc-épic 164 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Alamir Resarn
Eleves 1 er année
Alamir Resarn


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyLun 23 Juil - 16:10

Alamir leva la tete de ses ingrédients pour observer Lenne puis écrase 5 crocs de serpent dans son creuset il posa son chaudron sur le feu et mis dedan un petit thermometre doré puis attendi que l'eau soit a 40°

Il mis alor dans le chaudron 10 feuille d'ortie séché, les croc de serpent écrasé 3 limaces cornue cuite puis remua doucement le contenu pendan deux minutes avan d'enlever le chaudron du feu il attendi un petit moment puis mis une vingtaine d'épine de porc épic dans le chaudron et vontinua a tourner délicatemen le contenu avec sa baguette en attendan le professeur
Revenir en haut Aller en bas
Lenne Ronçar
Eleves 1 er année
Lenne Ronçar


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Maison : pouffsoufle
Date d'inscription : 20/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyLun 23 Juil - 16:15

-comment vas tu alamir ?

Elle le regarde faire et commence a faire sa potion apres 25min elle l'avais terminer

*j'espere que monsieur rogue ne vas pas trouver ma potion rater sinon en plus du retard je vais me faire tuer *

puis Lenne partie de la piece pour aller rendre le livre a la bibliotheque et se rendre dans la salle de monsieur lupin

Elle laissa une note pour le proffeseur rogue =

"monsieur ; je suis desoler de devoir m'abscenter mais je doit aller absolument voir monsieur lupin qui m'as convoquer merci de votre comprehension. je vous ai laisser mon chaudron sur ma table avec la preparation j'espere que cela vous conviendra si vous avaie besoin de me voir veuller me le demander plus tard merci cordialement Lenne RONCAR "
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potion/Directeur de Serpentard
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyLun 23 Juil - 19:19

- Bon il est temps vous devriez avoir finis vos potions. Je passe dans les rangs.

Il commençat son passage part la potion de Miss Ronçar. Il trouvat une note qu'il lut.

* Tient un séjour dans mon bureau va etre de mise aujourd'hui. *

Il regarda la potion qui n'avait manifestement l'air réussit. Auresement sinon il lui aurait mit une retenue.
Il passat ensuite vers le chaudron de Mr Resarn.


- Umm ca peut aller mais vous pouriez faire mieux.

Il passat au chaudron de Mr Diggory. Elle dégageait un nuage de fumée verte et un sifflement sonore. Deplus, elle avait une étrange couleur goudron.

- Et bien Mr Diggory, vous nous avez fait la une belle démonstration de sotise.
Quand à vous, Mr Kamitae, je vous laisse finir votre potion.
Revenir en haut Aller en bas
Alamir Resarn
Eleves 1 er année
Alamir Resarn


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyLun 23 Juil - 21:54

Alamir d'un coup de baguette vida son chaudron le rempli a nouveau d'eau et le remis sur le feu il ressorti quelques ingrédients puis recommença l'opération mais en incorporan les épines de porc épic quelques secondes apres avoir enlever la chaudron du feu

*si je n'y arrive pas ce coup ci je lui demanderai ou est mon erreur*
Revenir en haut Aller en bas
Lenne Ronçar
Eleves 1 er année
Lenne Ronçar


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Maison : pouffsoufle
Date d'inscription : 20/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyLun 23 Juil - 22:10

Lenne entre dans la piece le proffesseur avait l'air occuper a autres chose elle sortie ces affaires a refit la potion anti-furroncle

* la barbe refaire une potion alors que je suis sur que je l'ai reussi ... pas grave au moin sa m'entraine et j'ai tout les ingredient qu'il me faut ici *

-au faite alamir . le proffeseur lupin m'as dis qu'il trouver ta bageutte comment dire ... interessente tu devrait aller le voir apres le cour comme sa on pourat peut-etre faire le traject ensemble; je n'aime pas me balader seulle dans les couloirs surtout la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Alamir Resarn
Eleves 1 er année
Alamir Resarn


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2007

1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). EmptyLun 23 Juil - 22:53

*intéréscente*

-commen sa intéréscente? j'irai le voir apres le cour merci de toute façon je voulai aller le voir

Il se tourna ver sa potion la fixa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).   1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cour de potion ( Serdaigle et Poufsouffle ).
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er cour de potion ( Gryffondor et Serpentard ).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard RPG :: Ploudlard-RPG [Ecole] :: Sous-Sol :: Salle de Cour [Potion]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser